Le 1er février marque le 60e anniversaire de la mort du père Jozef Andrasz, confesseur de Cracovie et directeur spirituel de Sainte Sœur Faustine, le grand apôtre de la Miséricorde Divine qui a initié les dévotions à la Miséricorde Divine dans le Sanctuaire de Cracovie-Łagiewniki et, par ses publications, a répandu la dévotion à la Miséricorde Divine sous les formes transmises par elle dans de très nombreux pays du monde.
Dans le cadre de cet anniversaire, le 27 janvier, dans le village de Wielogłowy près de Nowy Sącz, dans la paroisse du baptême du père Andrasz, la messe de 17h00 sera présidée par le père Mariusz Balcerek SJ, vice-postulateur dans le procès de béatification. Et le 1er février, pour la béatification du Confesseur de Sainte Faustine, les messes seront célébrées, entre autres, au sanctuaire de la Miséricorde divine de Cracovie-Łagiewniki à 6h30, à la basilique du Sacré-Cœur de Jésus à Cracovie à 18h et à Królowa Górna (diocèse de Tarnów) à 17h.
Une commission historique et théologique pour le procès de béatification du Père Jozef Andrasz a récemment été mise en place et a prêté serment.