Sous cette devise et avec cette intention, le Vendredi saint, le 15 avril de cette année, une neuvaine avant la fête de la Miséricorde commencera au Sanctuaire de la Miséricorde divine de Kraków-Łagiewniki. Elle commencera comme chaque jour à 15 heures par la commémoration de Jésus au moment de sa mort sur la croix (l’Heure de la Miséricorde), puis nous célébrerons la neuvaine avant la fête de la Miséricorde avec le Chapelet de la Miséricorde Divine, dont Jésus a dit qu’il donnerait avec lui toutes les grâces aux âmes. Nous combinerons la neuvaine du Chapelet de la Miséricorde Divine avec la neuvaine de la Miséricorde Divine que Jésus a demandé de célébrer à Sœur Faustine. Pendant 9 jours, dans l’abîme de la miséricorde insondable de Dieu, nous immergerons la Sainte Église, toutes les nations, en particulier l’Ukraine, en demandant à Dieu la fin du conflit armé et les grâces nécessaires pour ceux qui souffrent de la guerre dans ce pays.
Cette neuvaine sera accompagnée non seulement par les pèlerins du Sanctuaire de Łagiewniki, mais aussi par le public de radio et de télévision et les internautes de nombreux pays du monde. Cette action, organisée par l’Association des Apôtres de la Miséricorde Divine « Faustinum », peut être rejointe en ce moment ou à tout autre moment opportun par les paroisses, les communautés et les personnes célébrant la neuvaine. Les textes et les enregistrements sonores seront disponibles sur le site web : www.faustinum.pl et sur la chaîne You Tube.
En criant ensemble la miséricorde de Dieu, en priant avec confiance le Chapelet de la Miséricorde Divine dans cette neuvaine avant la fête de la Miséricorde, nous pouvons vraiment arrêter cette guerre en Ukraine !!!