La fête en l’honneur de Sainte Faustyna Kowalska, patronne de Lodz, aura lieu le 5 octobre à la cathédrale et à l’église paroissiale qui lui dédiée sur la place Niepodległości.
Cathédrale Saint Stanislas Kostka
Le 5 octobre se tiendra un pèlerinage jubilaire à la basilique de l’archicathédrale de personnes de la vie publique :les membres du parlement, du gouvernement et des autorités locales, les conseillers provinciaux, de district, de ville et de commune, l’armée, la police, les pompiers et autres services en uniforme, ainsi que les syndicats. Le programme comprend à 17h00 la conférence de l’évêque Piotr Jarecki intitulé „L’éducation et la culture sont la clé”. À 18h – Sainte Messe présidée et avec une homélie de l’archevêque Grzegorz Rys suivie de la procession avec les reliques de Sainte Faustine de la basilique archicathédrale au monument à la patronne de Łódź (pl. Niepodległości 1).
Paroisse de Sainte Faustine
L’Eucharistie de 18h00 sera présidée par l’évêque Ireneusz Pękalski. Après la messe, une promenade vers la statue de Sainte Faustine et l’accueil de la procession avec les reliques de Sainte Faustine qui viendra de la cathédrale de Lodz.
La fête se terminera par la bénédiction des reliques de Sainte Faustine.