Symphonie de la Miséricorde. “Je suis avec toi, ne crains rien” – tel est le titre de l’événement musical et de prière international en l’honneur de la Miséricorde Divine, qui aura lieu aux Mers Blanches de Cracovie, entre le Sanctuaire de la Miséricorde Divine de Łagiewniki et celui de saint Jean-Paul II, la veille de la fête de la Miséricorde, le 26 avril 2025, de 17h00 à 20h00. Grâce aux liaisons télévisées de TVP et EWTN (diffusion de 17h30 à 19h30), les fidèles des sanctuaires de la Miséricorde Divine du Brésil, des États-Unis, de la Tanzanie, des Philippines, de l’Australie et du Vatican prieront pour la paix. Tous les continents s’uniront dans la prière.
Les paroles de la Symphonie proviennent du « Petit Journal » de sainte Faustine. L’œuvre sera interprétée en 17 langues par divers artistes solistes (notamment de Pologne : Edyta Górniak, Roksana Węgiel, Andrzej Lampert), l’Orchestre de l’Académie Beethoven, le Chœur Philharmonique de Cracovie, la schola des sœurs de la Congrégation de Notre-Dame de la Miséricorde, et l’ensemble vocal du Sanctuaire National de la Miséricorde Divine en Tanzanie. La musique a été composée par Bartłomiej Gliniak.
L’événement est organisé par la Fondation « Terra Divina » et l’Institut du Dialogue Interculturel Jean-Paul II à Cracovie, avec comme partenaires : la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame de la Miséricorde, le Sanctuaire de Saint Jean-Paul II, la ville de Cracovie et la région de Małopolska. Il bénéficie du patronage du Dicastère Vatican pour la Culture et l’Éducation, du Nonce Apostolique en Pologne, de la Conférence Épiscopale Polonaise, et des cardinaux Stanisław Dziwisz, Kazimierz Nycz et Grzegorz Ryś.