L’Apostolat de la Congrégation consiste surtout en témoignage de la vie consacrée que ses Fondatrices voulaient voir s’exprimer par la confiance en miséricorde de Dieu, la prière et la pénitence, ainsi que par l’acte miséricordieux en tant que service (art. 77 des Constitutions).
Donnant une suite favorable à la demande du Conseil Général de la Congrégation des Sœurs de Notre Dame de la Miséricorde, en vertu du can. 312 § 1 no 3 du Code de droit canonique, le Métropolite de Cracovie Franciszek cardinal Macharski a érigé le 6 mars 1996 l’Association des Apôtres de la Miséricorde Divine Faustinum ayant son siège au sanctuaire de la Miséricorde Divine de Cracovie-Łagiewniki et y a octroyé la personnalité morale ecclésiastique, publique. Par cet acte, il a entériné les statuts de l’association qui a pour mission d’apporter la Miséricorde divine aux hommes.
Acte d’érection de l’association « Faustinum »
L’association « Faustinum » réunit prêtres, personnes consacrées et fidèles laïcs désireux de contribuer à la mission de sainte Sœur Faustine, proclamant au monde le message de la Miséricorde par le témoignage de leurs vie, actions, parole et prière sous la direction de la Congrégation des Sœurs de Notre Dame de la Miséricorde et l’assistance spirituelle de la Société de Jésus. L’association « Faustinum » est vouée aux formations, elle mène une formation programmée pour les apôtres de la Miséricorde Divine dans plusieurs langues auprès des couvents de la Congrégation, par l’intermédiaire de prêtres dans les paroisses envoyant des documents de formation aux volontaires et adhérents de « Faustinum » qui n’ont pas la possibilité de prendre part aux communautés de formation.
s. M. Elżbieta Siepak ISMM
Traduction: Beata Hrehorowicz