Les communautés de « Faustinum » de même que les volontaires et les membres de l’association participent individuellement au service de prière au Sanctuaire de la Miséricorde Divine de Cracovie-Łagiewniki et dans leurs paroisses en sollicitant la miséricorde de Dieu pour le monde entier. Les membres et les volontaires de « Faustinum » se réunissent dans la Chapelle de l’Adoration Perpétuelle au Sanctuaire de la Miséricorde Divine le lundi de 10 h à 12 h et le jeudi de 18 h à 19 h.
En fonction de ses possibilités et des besoins, l’Association « Faustinum » organise aussi des pèlerinages, notamment dans les lieux liés à la vie et la mission de sainte Sœur Faustine. Le trajet de sa vie parcourt plusieurs localités en Pologne et en Lituanie (Vilnius) ; à Cracovie a été inauguré un trajet commémorant les endroits où elle séjourna et réalisa la mission de la Miséricorde. Les membres et les volontaires de « Faustinum » se réunissent aussi à d’autres occasions, également de loisirs, par exemple autour d’un feu de bois.
Les membres et les volontaires de « Faustinum » veillent dans leurs paroisses au déroulement solennel des célébrations de la Miséricorde Divine et de sainte Sœur Faustine, en particulier à l’organisation de la Fête de la Miséricorde le premier dimanche après Pâques et à la célébration du souvenir liturgique de sainte Sœur Faustine le 5 octobre. Ils prennent part à de nombreuses œuvres de miséricorde sur leurs lieux de travail et dans leurs paroisses afin de rendre présent partout, toujours et de toutes les façons possibles l’amour miséricordieux de Dieu pour l’homme sur la Terre.
Traduction : Beata Hrehorowicz